{NEWS} Classement Shmups.com 2009!


 alt= L’indispensable forum Shmups.com à publié le résultat 2009 de son classement des meilleurs shmups de tous les temps. Avec une surprise notable puisque Battle Garegga est (enfin?) premier. Cave est forcément sur-représenté avec plus ou moins toutes leurs productions et surtout, mais cela n’engage que moi, le génial Mars Matrix est à une très bonne 12ème place. En 2010 dans les 10 premiers? Allez le reste du classement ci-dessous.

01 Battle Garegga (ARC/SAT)
02 Dodonpachi (ARC/SAT/PS1)
03 Dodonpachi Daioujou / Black Label (ARC/PS2)
04 Ketsui Kizuna Jigoku Tachi (ARC)
05 Armed Police Batrider (ARC)
06 ESPGaluda / Arranged (ARC/PS2)
07 Mushihimesama (ARC/PS2)
08 Ikaruga (ARC/DC/GC/XBLA)
09 Gradius V (PS2)
10 Guwange (ARC)
11 Radiant Silvergun (SAT/ARC)
12 Mars Matrix (ARC/DC)
13 Batsugun / Batsugun Special Ver. (ARC/SAT)
14 Progear no Arashi (ARC)
15 Raiden DX (ARC/PS1)
16 Dangun Feveron (ARC)
17 Raiden Fighters Jet (ARC)
18 ESP Ra.De. (ARC)
19 Ibara (ARC/PS2)
20 Strikers 1945 II (ARC/SAT/PS1)
21 R-Type (ARC/PS1/PCE/SMS/etc.)
22 Border Down (ARC/DC)
23 Giga Wing (ARC/DC)
24 Rayforce / Layer Section / Galactic Attack (ARC/SAT)
25 Mushihimesama Futari / 1.5 / Black Label (ARC)

Comme vous pouvez le remarquer, Mushihimesama Futari est dernier du classement, on parie combien que l’année prochaine il gagne 10 places?
Bon sinon à part ça, la première place du BG donne envie de voir une compil’ Raizing voir le jour…

Pour tous les détails concernant le fonctionnement du classement et les mentions spéciales:

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=26325&start=0

8 Responses to {NEWS} Classement Shmups.com 2009!

  1. Bababaloo dit :

    Aaah Progear no Arashi 14ème, je le veux en Xbox Live… Mieux en boite, mais je reve là je sais… le 1er est sorti en Saturn, je connaissais pas , mais il côte apparemment :/

    • shootthescore dit :

      Battle Garegga, c’est du Raizing donc c’est en effet moin (re)connu que toutes productions cave mais BG est vraiment énorme (c’est du IBARA mais en mieux et avec des avions!^^). Sa côte est fluctuante, j’ai eu le mien à 45€ y’a un peu plus d’un an (complet et mint) et parfois il monte à 80€…

  2. Bababaloo dit :

    Ok vais essayer de me le trouver alors… Ca va encore comme côté ce n’est pas encore comme Radiant auquel je n’ai encore jamais joué vu son prix :/

  3. Setsuan dit :

    +1 pour la montée de 10 places l’an prochain de futari. La sortie sur XBOX 360 va booster la réputation grand public de cette version 1.5 ! Un phénomène similaire à été constaté d’ailleur avec Ikaruga et son classement live l’an dernier.

  4. Man-Jimaru dit :

    Pas d’Under Defeat 😦 trop classique certainement… pourtant bien au dessus de certains titres présents (après c’est le fanboy qui parle aussi 😆 ). Mushi va remonter c’est obligé.

    Bababaloo > même au prix actuel Radiant est intéressant, au delà de son prix prohibitif c’est un shoot vraiment énorme, un concept à lui tout seul au même titre qu’Ikaruga ou Border Down.

  5. coven81 dit :

    Rhaaa battle garegga j’ai jamais réussi à accrocher. J’ai essayé mais je comprends rien à l’action c’est trop confus pour moi.
    Sinon surpris de voir DOJ en 3e et silvergun en seulement 11e. PAs de super aleste ni beaucoup de old school. Enfin de toute façon c’est très subjectif tout ça.

  6. coven81 dit :

    bah Radiant a longtemps été considéré comme le shoot ultime même après Ikaruga. On ne parlait que de lui. Perso j’y ai très peu joué mais car pas accroché tout de suite.
    J’avoue que je ne saurais même pas dire quel est mon shoot favori. J’ai adoré Ikaruga mais maintenant il me gonfle, je suis fasciné par gradius V mais je suis une grosse quiche.
    Je crois que je mettrai Futari quand même pour le pied que j’ai pris dessus sur borne !

Laisser un commentaire

