No brain allowed.


TF1 à bien compris qu’il était plus simple de demander aux gens de mettre leur cerveau de côté que de le faire fonctionner. Si comme moi vous avez regardé hier soir Secret Story vous savez de quoi je parle. Loin de moi l’idée de juger les personnes se faisant prendre par ce type de programme, il est toujours plus simple de succomber à la facilité. Moi le premier hein!

Il est alors intéressant d’apprendre il y a quelque jours que Nintendo de son côté va passer un cap dans l’aide à la « décervellisation » du monde.

En effet en annonçant l’ajout dans leurs futurs productions d’une aide intégrée permettant à la console de passer à la place du joueur des passages « difficiles », nos amis de Tendo enfoncent allègrement une des bases des jeux vidéos, la réflexion! Et quand on sait que c’est un des créateurs les plus influents du monde, Miyamoto, qui annonce cette nouvelle, on ne peut que tomber des nus. D’un autre côté, c’est lui aussi l’instigateur de Wii Music

Dans son entreprise de démolition du secteur, la Wii pousse encore donc un plus loin la logique. Redéfinit de plus en plus le rapport que le joueur avait devant le jeu. A bas les stimuli intellectuels, a bas la joie du challenge, au revoir l’excitation de la réussite.

Dans les années 80, Nintendo s’était essayé à une gamme d’accessoires destinés aux joueurs handicapés reliés à la Nes, sans succès, la Wii effacera peut-être cet échec…


Publicités

5 Responses to No brain allowed.

  1. DrRotule dit :

    « nos amis de Tendo enfonce allègrement une des bases des jeux vidéos, la réflexion! »

    j aurai plutot dis « l echec » maintenant dans les jeux il ne faut plus perdre…

  2. shootthescore dit :

    oui c’est pas faux..

  3. coven81 dit :

    Je pense que c’est une option qui restera dans les productions déjà casual à la base.
    Ca ne devrait pas trop touché le reste des jeux (enfin je l’espère…)

    • shootthescore dit :

      c’est quand même prévu sur le prochain mario et à la base mario n’est pas un jeu à proprement dit « casual »…je pense vraiment que nintendo n’hésitera pas à le foutre dans ttes leurs prod’.

  4. Man-Jimaru dit :

    Pauvre monde 😦 déjà que les checkpoints et sauvegardes régulières sont légion maintenant… je me souviens encore quand on était gamin, on laissait la console sur pause et on reprenait plus tard sous peine de devoir tout recommencer (dans ces moments là tu priais EDF pour pas qu’il n’y ait de coupure de courant)… les Ghouls’n’Ghosts et autres Contra… que de sueur provoquée sur ces jeux !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :